jeudi 6 octobre 2016

Phenix & DoYouDreamUp, lauréats du Prix de l’Institut G9+ !



Le Prix de l'Institut G9+ Start-up & Scale-up innovantes a été remis Mercredi 4 Octobre
dans le cadre des Hub Awards


Paris, le 6 octobre 2016 - PHENIX et Do You Dream Up ont reçu le « Prix de l'Institut G9+ des Start-up & Scale-up les plus innovantes » durant la cérémonie des Hub Awards.

PHENIX  est une startup solidaire qui trouve une seconde vie aux invendus. Phenix met en relation les émetteurs d’invendus - notamment alimentaires – et les associations qui travaillent auprès de publics défavorisés.  PHENIX a aussi la volonté de s’impliquer plus largement, et en collaboration avec d’autres acteurs du secteur, dans des dynamiques de réemploi, de recyclage, de réutilisation et d’upcycling. Persuadé que l’avenir est à l’économie collaborative et à la gestion optimisée des ressources existantes, l’équipe PHENIX s’est rassemblée pour créer une organisation pionnière de la réduction du gaspillage et des déchets; et intégrer cette nouvelle génération d’acteurs tournés vers la création de solutions innovantes pour le plus grand nombre.

 

Do You Dream Up a mis au point un système de gestion et de suivi de chat automatique, de FAQ dynamique et de live chat pour les entreprises qui vendent en ligne. C’est un outil capable de comprendre les questions des clients et d'y répondre, sans intervention humaine. L'intelligence artificielle et l'usage des applications de messaging est en phase de révolutionner la relation client. Les chatbots sont le cœur du métier de Do You Dream Up depuis 2011, avec plus de 50 agents conversationnels intelligents en production et 40 millions de conversations automatisées en 2015 pour des grands comptes tels que Voyages-sncf.com, EDF, etc.

Les critères pris en compte pour l’évaluation ont été, entre autres :
·         Evolution et valeur du chiffre d’affaires depuis la création
·         Montants de ou des levées de fonds
  • Point Mort constaté ou prévisionnel
  • Potentiel de croissance,
  • Potentiel de marché,
  • Vitesse de déploiement / scalabilité
  • Disruptivité
  • Potentiel d’autonomie et de stratégie (les membres du jury ont évalué la capacité à être autonome dans la vision et l’exécution, porteur d’un projet de construction durable)
  • Intensité, qualité et potentiel de la valeur d’usage créée

 « Le choix a été difficile. Nous avons choisi de récompenser des entreprises innovantes et disruptives et avons privilégié celles qui ont une portée internationale. Ces jeunes entreprises sont peut-être les géants de demain. Elles participent au dynamisme et au rayonnement de la France dans le monde. Cela mérite un coup de pouce que le G9+ est heureux de leur donner ce soir » précise Luc Bretones, Président de l’Institut G9+.

Membres du jury : Membres du jury :
-          Luc Bretones, Président de l’Institut G9+
-          Florence Diestch, membre du comité d’organisation
-          Rodolphe Falzerana, Sécrétaire Général suppléant
-          Rémi Prunier, Responsable du cycle Startups & Innovation
-          Jean Francois Vermont, Vice-Président

Les deux entreprises lauréates bénéficient d’un an de gratuité des publications, livres et conférences de Cycles (dans la limite de 3 invitations par évènement) de l’Institut G9+ et leur ont été remis, un Membership annuel au HUB Institute, dont les bénéfices sont consultables sur www.hubinstitute.com/hubklub/.

A propos de l’institut G9+

// catalyseur de tendances // réseaux // techno-socio-business //
Fédérant aujourd'hui 24 communauté
s de diplômés de toutes formations (écoles d'ingénieurs, management, sciences politiques, université), l'Institut G9+ représente 50 000 professionnels du numérique. Grands acteurs privés & publics et pôles d'expertise concernés font naturellement partie de son environnement. L’Institut G9+ apporte un éclairage investigateur, constructif et audacieux sur les secteurs du numérique, en transformation permanente. Acteur indépendant, il catalyse et agite les tendances d’aujourd’hui et de demain – technologiques, sociétales, marchés, management, usages – en organisant une trentaine de conférences par an, ouvertes à tous. Il a pour ambition d'être un think tank de référence dans ce secteur.
 
L’Institut G9+ vient de publier « 2017 : 100 idées pour une France numérique », une contribution de leaders d’opinions de la société civile afin de s’impliquer pour une réelle prise en compte du numérique au cœur de la stratégie de l’Etat français et ce dans toutes ses dimensions : économiques, sociales, politiques, environnementales. Vous pouvez commander ce livre sur le site de l’éditeur ou en librairie généraliste.

La sortie du livre est accompagnée par la plateforme collaborative http://100idees.g9plus.org sur laquelle vous pouvez consulter et réagir à chaque idée présentée dans le livre.

Pour en savoir plus : http://www.g9plus.org/ et @G9plus

A propos du HUB Institute

Le HUB Institute, think tank digital fondé en 2012, accompagne les entreprises dans leur transformation digitale à travers quatre principales activités :
•            
Insights : rapports de tendances internationales sur l’innovation marketing et digitale (analyses, témoignages, retours d’expérience, veille et chiffres clés)
•            
Academy : programmes de formations "sur-mesure" pour accélérer la transformation digitale des entreprises en France et à l’international
•            
Conferences : 7 conférences thématiques pour comprendre les enjeux du marketing digital ainsi que le rendez-vous annuel du HUBFORUM
•            
HUB KLUB : dispositif global d'accompagnement proposant un accès aux insights et aux conférences ainsi que des moments de networking privilégiés
Plus d’informations :
www.hubinstitute.com

Contacts Presse Hub Institute
Etienne Lecoeur - Head of Communities - HUB Institute
 
etienne.lecoeur@hubinstitute.com
HUB Institute, 44 Rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris

Camille Paplorey – Hopscotch PR
l. +33 1 58 65 01 03 - cpaplorey@hopscotch.fr


Contact Presse G9+

Natacha Heurtault
Tel. : 06 12 23 58 60
nh@early-com.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.