mardi 12 mai 2015

Manifeste pour le développement de l'économie numérique et programme Digital Influencers de Syntec Numérique : Le témoignage du G9+


Convaincu que le numérique agit comme un formidable levier pour la croissance et la création d'emplois, Syntec Numérique lance un Manifeste pour le développement de l'économie numérique. Le document, disponible en version  ebook, présente les enjeux économiques et sociétaux du numérique et formule des propositions pour favoriser l'innovation, aider les entreprises à grandir et créer un environnement de marché propice.



Les  enjeux sont illustrés par les propos d'une vingtaine d'acteurs influents du Net, dont Valentine Ferréol, Présidente du G9+,  qui a été interviewée  sur le sujet "Développer une filière Internet des Objets."


C’est ce thème que le G9+ a récemment exploré dans un livre blanc : Les objets connectés : le nouvel Eldorado ». Ce livre blanc montre que les objets connectés et son corollaire, le  big data, sont une lame de fond qui bouleverse l’économie et les institutions françaises.   Valentine Ferréol précise : « La France a de nombreux atouts en mains. Notre écosystème est dynamique, nous avons de réels talents, des richesses qui ne demandent qu’à être mobilisées, des ressources sur lesquelles nous pouvons capitaliser. Sachons aussi observer les bonnes pratiques, nous inspirer et apprendre des réalisations qui nous entourent. » Le G9+a aussi publié un livre blanc spécifique au Big Data en 2015 : « Big Data accélérateur d’innovation » « Ces big data, ces objets connectés sont à mettre à la disposition des organisations mais aussi de la vie publique pour une amélioration des services publics (santé, plateformes gouvernementales…) » ajoute Valentine Ferréol.



Le G9+ veut aussi aider les startups à accélérer et à faire croître  leur potentiel par la formation et la mise en commun d’informations et de visions différentes à travers notamment l’organisation d’évènements pour échanger des idées et interagir.  

Parmi les prochains rendez-vous du G9+ il y a notamment : 





 A propos de l’institut G9+
G9+ | catalyseur de tendances | réseaux | techno-socio-business
Fédérant 20 communautés d'anciens de toutes formations (écoles d'ingénieurs, management, sciences politiques, université), l'Institut G9+ représente 50 000 professionnels du numérique. Grands acteurs privés & publics et pôles d'expertise concernés font naturellement partie de son environnement. Il a pour ambition d'être un think-tank de référence dans ce secteur. Ses réunions-débats, une trentaine par an, abordent sans concessions tous les aspects technologiques, économiques et sociétaux du secteur. Des initiatives particulières (cycles de conférences, livres blancs, rencontre annuelle) complètent un catalogue ouvert à tous.

Pour en savoir plus : www.g9plus.org et  @G9plus

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.